dimanche 3 janvier 2010

Stage en ecole maternelle

Mon stage s'est déroulé dans une école maternelle, le matin je commençais à 8 h 3. En attendant les enfants je préparais les activités du matin et le goûter. Vers 9 h 00 , j'accueillais les enfants  dans leur classe et je prenais leurs tickets de cantine. Ensuite, je leur faisais s'assoir sur les bancs pour que la maitresse leur explique les activités puis je les aidais. J'emmenais les petits aux toilettes. Vers 11 h00  je les habillais pour aller en récréation puis je les surveillais sur la cours ; A 11h30 je faisais rentrer les enfants. L'après midi je commençais à 13 h 30 je préparais la peinture et les jeux, je m'occupais des enfants pour peindre les grands dessins comme le renard et la galette.

La préparation pour peindre la galette !

J'accrochais les dessins que les enfants avaient peint

La galette que j'ai peind avec les enfants
 
Le renard que j'ai peint avec les enfants